Google ne cessera donc de surprendre ses internautes et annonceurs ! En ce début d’été, le géant du web fait évoluer la couleur de ses liens sponsorisés sur ses pages de recherche. Plus neutres et moins criards, la mention « annonce » et l’url qui s’en suit sont désormais verts.

Le vert : couleur de l’année chez Google

Après l’utilisation du jaune depuis environ 3ans, les étiquettes annonces et les URLs qui suivent deviennent verts ! La mention des liens sponsorisés est donc dorénavant plus sobre et correspond sans doute mieux aux attentes des internautes. Google avait déjà commencé à tester cette nouvelle couleur depuis le mois d’avril sur environ 5% du trafic mondial. D’autres couleurs comme le bleu ou le rose ont déjà été essayées. Le vert aura visiblement été la couleur la plus probante puisque le géant du web a décidé de le généraliser sur toutes les recherches du monde entier.

Une évolution au service des performances

Cette nouveauté illustre bien le désir constant d’évolution du moteur de recherche et ceux, même sur les plus petits détails. Les deux objectifs premiers étant, bien sûr, le confort de l’internaute et l’amélioration de ses performances. Avant de mettre cette nouveauté en place, Google a sans doute analysé précisément les résultats de ce changement et a dû observer une amélioration significative du taux de clic (CTR). Un porte-parole de la compagnie a d’ailleurs clairement déclaré que les tests de couleurs avaient généré des retours positifs de la part d’internautes et annonceurs. Il a par ailleurs insisté sur le fait que leur objectif était de rendre l’utilisation de la page de recherche facile et d’afficher un étiquetage clair et visible.

Ces nouvelles couleurs d’étiquetage des Googles Ads s’inscrivent ainsi dans la longue liste des nouveautés Google sur les mois à venir. Pour rappel, les annonceurs doivent également se préparer à de nombreuses autres évolutions imminentes comme les Expanded Text Ads.

WhatsApp chat