Sélectionner une page

Le Native Advertising est en plein essor et la majorité des spécialistes du marketing pensent que les annonces native sur mobiles devraient dépasser les 50 milliards de dollars d’ici 2020.

Qu’est-ce que la publicité native ou Native Advertising ?

C’est de la publicité payante ou de l’achat d’espace auprès de médias ou de plateformes web en vue de relayer des contenus de marque. Ce qui le défini, c’est qu’elle se confond totalement avec le contenu de la page Web.

Selon IAB (Interactive Advertising Bureau), il existe 5 formes de Native Advertising

  1. Les liens commerciaux (sponsorisés) présents sur les moteurs de recherches (Google, Bing et Yahoo)
  2. Les widgets de recommandation
  3. Les listes sponsorisées(sur Amazon, Google)
  4. Les articles de fond, enquêtes ou dossiers
  5. Les billets sponsorisésprésent sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…)

Le native advertising qui se fait le plus est sous forme de « publireportage », l’internaute se retrouve alors sur une page complète avec du contenu informatif et non sur une page possédant juste un formulaire. L’aspect publicitaire est alors discret et mieux perçu que certaines publicités intrusives.

Pourquoi opter pour la publicité native ?

A l’heure où les leviers traditionnels du digital s’essoufflent, les marques perdent de leur légitimité à cause d’une publicité toujours plus intrusive. Raconter l’histoire de la marque et apporter du contenu qualitatif est devenu le meilleur moyen de vendre.

L’affichage plus subtil que les annonces display classiques, permet de mieux capter l’attention des internautes mais également de passer outre les logiciels adblocks (« bloqueurs de publicité »).

Le native advertising sur mobile en pleine évolution

Principalement un terme inconnu jusqu’à il y a quelques années, la publicité native mobile est maintenant répandue dans le monde entier.

63% de toutes les annonces mobiles mondiales d’affichage seront natives d’ici 2020, générant plus de 50 milliards de dollars de croissance des revenus.

 

Selon IAB « Pour la publicité, le native advertising est une évolution du point de vue éditorial et une révolution par le moyen de distribution. »

Le native advertising serait donc une solution pour accompagner les changements qui ont actuellement lieu sur le web et de proposer des offres publicitaires plus en phase avec la demande des internautes mais surtout des mobinautes. Il permet également aux annonceurs d’amener le consommateur d’une manière différente jusqu’à l’achat et aux éditeurs d’élargir leurs possibilités de monétisation.

Si cette solution vous intéresse n’hésitez pas à contacter nos équipes.