Sélectionner une page

 

pexels-photo-29781

Les interstitiels pénalisés

En vue de toujours plus faciliter la navigation et améliorer le confort des mobinautes, Google pénalisera dès janvier 2017 les pages utilisant des interstitiels. Pour rappel, les interstitiels sont ses fameux pop-up qui bloquent la navigation des internautes en s’affichant sur toute ou une partie de la page. Le géant du web souhaiterait ainsi que les sites arrêtent d’envahir les mobinautes de publicités et de contenus additionnels non pertinents. Et attention, si vous ne vous pliez pas à ces nouvelles exigences, votre référencement naturel de la page en subira sans doute directement les conséquences.

La fin du label mobile-friendly

Il y a 2 ans, Google avait mis en place le label « mobile-friendly » en dessous des URLs de chaque site sur sa page de recherche. Ce label permettait au mobinaute de voir très rapidement si le format du site était adapté à son écran et si sa navigation mobile serait aisée. Mais cette période est dorénavant résolue, Google supprime définitivement ce label ! Les causes ?! La compagnie souhaite « désencombrer » la page de recherche et estime que son algorithme facilite déjà le parcours utilisateur en positionnant naturellement les sites mobiles-friendly dans les premières positions.

Google continue de faire évoluer les règles sur le mobile ! Parmi ces deux nouvelles mis à jours, nous retiendrons surtout l’évolution des formats de communication sur petit écran. Pour éviter toute pénalité, les annonceurs comme les éditeurs devront adapter rapidement leur publicité. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour optimiser votre plan media sur mobile, n’hésitez pas à contactez nos experts 3w-online sur cette page.